UPA_AET_MainLogo.png

A travers une oeuvre pour piano à quatre mains en 19 morceaux/miniatures musicales, ‘HUMBLES MEMOIRES’ évoque les souvenirs et expériences fondatrices ou anecdotiques de l’enfance et de l’adolescence d’un compositeur, DIMITRI ARNAUTS, qui sera artiste-parrain de la première édition 2O19.

Dimitri a de son côté invité deux jeunes pianistes terminant leur Conservatoire, EMMY WILS et TIM MULLEMAN, l'attachant poète, écrivain et dramaturge des collines de Wallonie, AURELIEN DONY, ainsi qu’un artiste anderlechtois lié au monde de la musique dite classique, l’ex-maître de scène des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR), et peintre de toute une vie, MOHAMED CHOURI. YASMINA ZIAN enfin, exposera ses croquis, portraits et esquisses à l’encre.


Egalement invités dans cette famille de coeur d’artistes, le rappeur virtuose et inventif DAN-T, et le Bled’ART/COLLECTIF FEMINISTE qui animera musicalement la ‘soirée dansante’. 


Divers intervenants de talent, d’expérience et de science animeront et nourriront le débat/conférence interactif: CEDRIC JAMAR, psychologue et ELISA DE ANGELIS, écrivaine et dramaturge, entre autres.

 

Un concert en trois parties, trois ateliers autour du corps, de l’écriture et de l’expression musicale, qui seront documentés dans une vidéo /reportage constituée sur le vif par le vidéaste ROBIN MONTRAUX...

MAIS: l’intervenant principal est et restera le PUBLIC présent, qui sera activement interpellé et invité à s’exprimer durant toute la journée.